Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nîmes qui se regarde...

Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

Qui... ? Kate.

On en est réduit à faire de mauvais jeu de mots et puisqu’il semble qu’un héritier de la couronne d’Angleterre sorte un jour de l’œuf… Pourquoi pas ? Ou faut-il redevenir sérieux et parler du personnel politique français, le peut-on vraiment ? Au bout de la mascarade, on trouve forcément le rire. Pas n’importe quel rire, le plus détestable peut-être, un de ceux à qui on attribue en général une couleur. Mais faut-il réduire ce rire au seul peuple politique ? Moi, je ne peux m’empêcher de me servir de mon objectif « grand angle » et d’associer à cette mauvaise humeur tous ceux qui se prétendent au titre d’élite… nos journaleux qui pavanent d’une tribune à l’ordre, d’une chaîne de télé à l’autre… qui s’imitent, se copient sans aucune gêne mais qu’importe… l’essentiel est de donner son avis, de dire le contraire de la veille ou de l’avant-veille. Il faut exister en bien ou en mal, jouer avec le feu si d’autres sont là pour se brûler. Ils sont de la catégorie glorieuse des « armons-nous et partez »… Rien de bien nouveau sous le soleil bien sûr mais aujourd’hui on a l’impression de mieux distinguer les failles, le numérique sans doute.

 

esplanadeP1000068.JPG

Je n’ai pas écrit pendant ces quelques mois, une forme de découragement. L’envie de lire et de faire des photos et surtout de respirer un peu d’air frais même en fumant la pipe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article