Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nîmes qui se regarde...

Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

qu'ils s'en aillent !

 

 

Je me demande si ce pays qui a l’orgueil de s’appeler la France a encore à sa tête quelqu’un qui se prétend président de la République. Y-a-t-il encore quelqu’un à l’Elysée ? Une moitié de fantôme… Un gouvernement qui godille de plus en plus mal et tourne en rond. Comment avoir l’idée saugrenue de nommer un tel homme ambassadeur de France en Tunisie ? Le corps diplomatique français est-il vraiment réduit à ce genre de galopin, de représentant « imminence » ? Mais quand tout cela finira-t-il ? Quand entendra-t-on une parole sensée… Quand ce genre de guignolade finira-t-il ? Où va ce pays de France, vers quelle impasse ? Il faut que ces hommes s’en aillent et laissent la place. Je suis persuadé que d’autres pourraient faire mieux et sans grande difficulté. On est tombé si bas… On a choisi le pire, il ne sera pas difficile de trouver plus compétent, plus intelligent… Il faut cesser le ridicule. La France a besoin de retrouver un peu de paix, de s’apaiser pour retrouver le temps de réfléchir, d’innover, d’inventer. Ce pays en est encore capable mais qu’on aille chercher des hommes, des vrais. Qu’on cesse la caricature, le comique de répétition.

Le grand drame de ce pays, je le dis et je ne cesse de le répéter, c’est cette constitution qu’on a voulue Vème du nom. Tant qu’on ne remettra pas à plat cette institution de circonstance, tant qu’on ne fera pas évoluer notre démocratie de façon franche et directe… on arrivera à rien de plus et à rien de mieux. La compétence aura encore de beaux jours devant elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article